Chasseurs : créez votre compte dans le système d’information sur les armes (SIA) 

Accueil » Chasseurs : créez votre compte dans le système d’information sur les armes (SIA) 

A ce jour, les chasseurs sont l’unique catégorie de détenteurs particuliers d’armes à pouvoir créer un compte dans le SIA. La création d’un compte personnel dans le SIA par les chasseurs, même si elle n’est pour l’instant indispensable que pour ceux d’entre eux qui désirent acheter ou vendre une arme, est dès à présent fortement recommandée pour l’ensemble du public des chasseurs.

Afin d’inciter les chasseurs à créer sans attendre leur compte dans le SIA, la préfecture de Lot-et-Garonne conduit des actions de communication sur les réseaux sociaux et le site Internet des services de l’Etat dans le département (http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/nouveau-systeme-d-information-sur-les-armes-qui-a7703.html).

Les agents de préfecture en charge des armes accompagnent également les détenteurs dans les différentes étapes de création de leur compte lors de permanences hebdomadaires (chaque jeudi aux horaires d’ouverture au public de la préfecture à Agen). La fédération de chasse et les armuriers peuvent également accompagner les détenteurs sollicitant assistance.

Autres articles qui pourraient vous intéresser